UN VILLAGE VERTICAL

CO-CONÇU AVEC SES HABITANTS

Célébrations du 14 juillet

BESPOKE OPEN BUILDING : LA CONCEPTION DU LOGEMENT PAR SON HABITANT 

Notre partenariat avec Atelier Pascal Gontier qui a développé Bespoke Open Building - BOB - permet une co-conception avec l'habitant : “Cette méthode repose sur la décomposition du bâtiment en deux entités distinctes clairement identifiables (architecture primaire et architecture secondaire) et sur une boîte à outils imaginée comme un dispositif de conception des logements et de régulation des façades” Pascal Gontier - HOME - Muséo Editions.

Les volontés du client concernant l’exposition, la vue, l’orientation, et l’environnement vont l’aider  à déterminer les volumes souhaités et réfléchir à la possibilité d’opter pour un duplex ou un triplex. Par la suite, il compose et agence son intérieur puis décide de son ou ses extérieur.s en fonction des surfaces, formes et fonctions souhaitées. Enfin il précisera les éléments de façade désirés.

INNOVATION TECHNOLOGIQUE, HUMAINE & OPERATIONNELLE  

Pour accompagner la conception participative, des outils digitaux simples et innovants permettent aux habitants de s’approprier les volumes et les espaces et de concevoir leur future habitation.

En parallèle des outils, nos équipes possédant la double expertise relation client et maîtrise d’usage, en lien avec l’architecte du projet, sont à la disposition du client en fonction de ses besoins. 

L’ensemble de la chaîne de valeur a été réinventée afin d’intégrer les désirs des habitants, les complexités opérationnelles qui en découlent et les temps de conception participative.

ALLIANCE ENTRE AGILITÉ ET SOLIDITÉ  

Le partenariat entre Skult, nouvel opérateur réactif et adaptable, et un promoteur immobilier national de référence, possédant l’expertise technique et l’assise financière nécessaire au montage d’opération, permet de mener des projets ambitieux.

MARQUEUR ET DYNAMISEUR DE TERRITOIRE   

Les accédants Skult s’investissent au long cours dans la vie locale, à l’échelle de la rue, du quartier créant ainsi des villes avec la chaleur, l’inclusivité et la solidarité des villages ! L’évolutivité pensée dès l’origine permet de concevoir des bâtiments résilients et adaptables aux mutations futures du territoire.

LINKS
ABOUT

emmanuel@skult-habitat.fr

Skult 

Station F - 5 parvis Alan Turing 

75013 Paris 

FOUNDER & ECOSYSTEM
  • LinkedIn Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© Bespoke Open Building / Atelier Pascal Gontier