PRODUCTION

DECARBONNEE 

N’est-il pas inévitable et indispensable de construire des bâtiments décarbonées lorsque l’on sait que le logement est le secteur le plus polluant en France (27% des émissions). L’utilisation de ressources renouvelables et la réduction de l’empreinte carbone permettent de ralentir le réchauffement climatique et d’envisager enfin un monde d’après plus vertueux, plus harmonieux et plus respectueux de l’environnement. 

RESSOURCES

INFINIES

Notre ambition est de rester à la pointe de la construction décarbonée en intégrant dans notre modèle les innovations vertes les plus pertinentes. Si nous construisons aujourd’hui en bois,  ressource sans cesse renouvelée et disponible en abondance, nous ne nous interdisons pas d’intégrer d'autres matériaux  comme le béton de chanvre ou le béton vert lorsque les performances environnementales seront suffisamment probantes.

ADAPTABILITE

ET LONGEVITE 

Il nous paraît primordial de généraliser un nouveau type d’habitat sur-mesure et évolutif intégrant dès la conception les possibilités d’évolutions du bâtiment. Cela représente une opportunité unique pour les habitants de co-concevoir leur logement et de le transformer au fil du temps pour s’adapter au mieux à leurs besoins. L’adaptabilité des bâtiments permet d’éviter les démolitions et reconstructions trop fréquentes, pour leur préférer une réadaptation en adéquation avec les besoins du territoire.

LUTTE CONTRE

L'ETALEMENT

URBAIN

En ces temps de confinement, la densification des villes et le manque d’espaces intérieur et extérieur remettent en question le confort d’une vie urbaine. La construction de pavillons, réponse au manque d’espace, accentue l’étalement urbain, réduisant les espaces ruraux et agricoles et augmentant les temps de transports quotidiens. Pourtant l’étalement urbain peut être contrôlé et limité grâce à une densité raisonnée et agréable proposant des habitats généreux, verts, aussi personnalisables et évolutifs qu'une maison individuelle.

LINKS
ABOUT

emmanuel@skult-habitat.fr

Skult 

Station F - 5 parvis Alan Turing 

75013 Paris 

FOUNDER & ECOSYSTEM
  • LinkedIn Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© Bespoke Open Building / Atelier Pascal Gontier